
Nous arrivons à ce temple. Ce temple qui est la "gueule" du Serpent est accompagné d'une place en contre-bas. Cette place, cette "fosse", est en quelque sorte le chaudron dans lequel nous vivons l'Enfer de la Planète. Voir aussi le symbole du Graal. Cette place est le "mental humain" selon Don Miguel Ruiz. Le temple lui-même représente Dieu, un peu comme l'autel dans une église.
L'Enfer
Cette place, ce chaudron, représente nos attachements. Le premier pas dans cette avenue des Morts est alors de mourir. Mourir à soi-même, mourir pour soi-même, mourir au "moi" pour que vive le Soi.
Pour atteindre la félicité, il faut nous abandonner à l'Ange de la Mort et renoncer à nos illusions sur qui nous sommes, car ce sont elles qui créent l'enfer.
Alors, comment renoncer à nos illusions, comment abandonner nos attachements ? Nous allons vivre une cérémonie simple pour cela. Mais, commençons par nous préparer à cet événement important.
Préparation
Dans un premier temps, nous allons donc nous préparer à cette cérémonie. Pour cela, voici les éléments à considérer avec la plus grande attention dans les jours qui viennent.
- Le lieu de la cérémonie. Elle se tient dans la nature, un endroit tranquille et qui vous inspire. Ne soyez pas dans l'urgence. Prenez le temps de trouver l'endroit qui va s'imposer naturellement, simplement, sans que ce soit un "calcul", un raisonnement compliqué.
- L'Ange de la Mort. Elle va vous aider à mourir à vous-même. Voici deux courts texte : Ange de la Mort : partie 1, partie 2. Considérez que cet Ange est une facette de l'Ange de la Vie. La Mort est à prendre au sens changement. La mort est le "contraire" de la naissance, pas de la vie.
- Ramassez quelques pierres. Ces pierres symboliseront vos attachements. Dans les jours qui viennent, ramassez 14 pierres, petit à petit. Chacune d'elles représente un attachement, à un aspect matériel ou bien émotionnel de votre vie.
- Enfin, envisagez dès à présent une date à laquelle vous tiendrez cette cérémonie. Prenez cette date très au sérieux, protégez cette date de toute "intrusion". C'est un rendez-vous important avec vous-même.
Ces pierres sont donc nos attachements. Suivant votre histoire personnelle, cela peut être un "bien" matériel, une voiture, une maison, un bijou, un outil... Les attachements sont aussi émotionnels. La famille, les amis, le "boulot", les relations intimes sont des sources de ces attachements, de ces chaines. Vous pouvez être attaché à l'image de votre corps, à un amour...
Prenez le temps (pendant quelques jours) de "connaître" ces pierres car elles représentent ce qui vous est cher actuellement, elles représentent le pouvoir des attachements que vous avez créé dans l'Enfer de la Planète, autrement dit dans le mental. Attachez-vous à ces pierres comme vous vous attacheriez à une photo, un souvenir, un signe.
L'attachement le plus fort est peut-être celui que l'on cultive vis-à-vis de notre identité d'être humain, en tant que membre de la société.
Nous nous retrouverons dans quelques jours pour la cérémonie elle-même. Elle aura l'importance, qui peut être cruciale, que vous lui donnerez.
Photo : http://www.sxc.hu
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire